Tendance Ouest

Rouen : l'hôpital des nounours apprivoise les enfants Actu

Une dizaine d'étudiants de médecine répondent présent chaque demi-journée de l'opération de sensibilisation.

Rouen : l'hôpital des nounours apprivoise les enfants

23h00 - 30 mars 2013

La semaine dernière, dans les couloirs de la faculté de médecine de Rouen, on croisait de nombreux enfants serrant contre eux leur nounours malade!

Du lundi 25 jusqu'au vendredi 29 mars, l'association corporative des étudiants en médecine de Rouen organisait son opération "L'hôpital des nounours". Se déroulant depuis cinq ans à Rouen, elle a pour but de familiariser les enfants de maternelle avec l'hôpital.

Bobo et patte cassée

Chaque enfant arrive avec une peluche souffrant de maux très divers. Le carnet de santé de leur nounours sous le bras, les enfants viennent consulter les différents spécialistes. "Ce qui revient le plus souvent, c'est le mal de ventre et la patte cassée", observe Justine Fontaine, étudiante.

Ici, c'est "Chien" qui s'est fait mal à l'œil en tombant. Un peu plus loin, "Charlotte" s'est cassée la jambe. Après être allée en consultation, sa "maman" l'a emmené en radiologie, puis en chirurgie. Le front un temps soucieux, elle se rend vite compte que tout va mieux. L'opération rencontre un vif succès puisqu'elle se déroule désormais sur huit demi-journées. Les étudiants étaient ravis de participer à une telle opération. "Cela nous apprend comment nous comporter avec les enfants".

Partager l'article

Articles sur le même thème

Commenter l'article