Tendance Ouest

Rouen : les trois grands chantiers prioritaires de fin de mandat Actu

La rue aux Juifs deviendra une voie piétonnière digne de ce nom entre les rues Jeanne d'Arc et des Carmes.
© Perspective Agence Kobbé

Rouen : les trois grands chantiers prioritaires de fin de mandat

16h00 - 28 mars 2013

Le dernier conseil municipal, vendredi 22 mars, a été l'occasion pour la municipalité de mettre en avant trois grands projets.

Ces projets concernent la poursuite du réaménagement du plateau piétonnier, le lancement du vaste chantier de métamorphose des quais bas rive gauche et la construction du complexe des Murs Saint-Yon, rive gauche, comprenant une école, un centre de loisirs et un gymnase.

Centre piétonnier

En septembre, la Ville poursuivra donc la valorisation de son centre piétonnier en réaménageant la rue aux Juifs du côté du parvis du Palais de justice. "Le plaisir de la marche à pied nécessite des espaces publics de qualité", a justifié le maire Yvon Robert. Coût des travaux : 671.000 €.

Quais bas rive gauche

La facture sera autrement salée concernant le budget de réaménagement des quais bas rive gauche (17 millions d'euros), qui débutera en avril ou mai entre les ponts Corneille et Boieldieu. Depuis les première estimations, le coût du chantier s'est alourdi de deux millions supplémentaires, un surcoût lié aux frais exorbitants de dépollution.

Murs-Saint-Yon

Enfin, la municipalité annonce une bonne fois pour toutes le lancement de l'ensemble des Murs-Saint-Yon (14 millions d'euros) en novembre, pour une livraison à la rentrée 2015.

Partager l'article

Commenter l'article