Tendance Ouest

Armada 2013 : les bénévoles répondent présent Loisirs

Plus de 200 personnes se sont portées volontaires pour être bénévoles à l’Armada.
© Photo Armada.org

Armada 2013 : les bénévoles répondent présent

10h00 - 14 mars 2013

Pour l'édition 2013 de l'Armada de Rouen, ce ne sont pas les bénévoles qui vont manquer. Ils sont déjà plus de 200 a se porter volontaires.

Les premiers ont proposé leur service dès le mois de décembre. D'après le dernier pointage, fait en fin de semaine dernière, ils étaient déjà plus de 200 à s'être porté volontaires. "Nous avions calculé qu'il nous fallait au moins 120 personnes", estime Bruno Bertheuil, adjoint au maire de Rouen en charge des manifestations publiques.

Kits pour les bénévoles

"Toutes les personnes qui ont indiqué vouloir être bénévoles seront contactées par les services de la Ville". Leur nombre permettra une rotation plus grande : chacun ne devrait pas rester plus de quatre heures à son poste. La première réunion d'information se déroulera le jeudi 21 mars, à 18h, à la Salle Sainte-Croix des Pelletiers.

L'occasion pour les participants d'avoir un aperçu des postes proposés et de faire leur choix. Encadrés par une quinzaine d'agents de la Ville, ils seront chargés d'assurer la sécurisation du parcours (barrière, gestion des flux de touristes), l'accueil des groupes aux cars et sur site.

Chaque bénévole se verra remettre un kit vestimentaire comprenant une casquette, un k-way,un tee-shirt et un sac-à-dos.

Partager l'article

Articles sur le même thème

Commenter l'article