Tendance Ouest

Un bateau-croisière pour l’Armada 2013 Actu

L’Escapade sera entièrement vitrée pour offrir un panorama incontournable aux voyageurs.

Un bateau-croisière pour l’Armada 2013

06h00 - 15 janvier 2013

La péniche la Bodega, installée sur les quais face aux Docks76, ne sera plus longtemps seule. Eddie Monnard, le propriétaire du bateau, en met un autre en circulation. L’Escapade, c’est son nom, fera une entrée en grande pompe pour les débuts de l’Armada.

"Cela fait trois ans que nous travaillons sur le projet", précise Eddie Monnard. Il faut dire que l’investissement est important : 700.000 € pour la bateau, auxquels il faut ajouter près de 200.000 € pour l’aménagement d’une passerelle et d’un ponton. Car, contrairement à sa grande sœur, l’Escapade sera un bateau de croisière. Ouvert aux groupes comme aux particuliers, il voguera sur la Seine le temps du repas.

Le bateau, construit au milieu des années 80 pour des croisières à Paris, a été complètement réaménagé. Les dernières décorations sont en train d’être réalisées. Une fois terminé, il pourra accueillir 90 couverts et 150 personnes dans la configuration séminaire ou cocktail. "Nous voulons devenir la nouvelle attraction de Rouen. Nous serons les premiers à proposer cette prestation." L’Escapade commence fort : "Nous sommes déjà pratiquement complets pour l’Armada".

Partager l'article

Commenter l'article