Tendance Ouest

Rouen : la Crea veut créer une ligne de bus nord-sud via les boulevards

15h46 - 27 décembre 2012 - par T.B

La communauté d'agglomération de Rouen (Crea) souhaite créer un nouvel axe de transport en commun de type Teor, un "Arc nord-sud" en site propre, qui formerait une boucle avec l'actuelle ligne 7.

Cette nouvelle ligne de bus de l'agglomération pourrait relier Isneauville, au nord, au Petit-Quevilly, au sud, formant ainsi une bouche avec l'actuelle ligne 7 de bus, dont le parcours a été réaménagé cette année. Ce mini "ring" rouennais en forme de demi-Lune emprunterait les boulevards rive droite (depuis Beauvoisine) en site propre, ainsi que le Pont Guillaume Le Conquérant, l'avenue Jean Rondeaux puis le rond-point des Bruyères, au croisement entre Rouen, Petit-Quevilly et Sotteville.

Une concertation publique devrait débuter au printemps, a expliqué Frédéric Sanchez, le président de la Crea, à Tendance Ouest. "Le périmètre de ce projet reste à définir précisément", a précisé ce dernier. Dans l'idéal, la Crea aimerait voir les travaux débuter "dans trois ans".

Par ailleurs, la Crea travaille activement au renforcement d'une ligne de transport entre Rouen et le Plateau Est, via la Côte de Bonsecours, avec la création de portions en site propre.

Thomas Blachère

Partager l'article

Articles sur le même thème

Commenter l'article