Tendance Ouest

Rouen : l'ultimate frisbee, un sport et un état d'esprit Loisirs

Zach, alias Zacharie Ales, un des fondateurs de l’UFR, aujourd’hui secrétaire, entraîneur et joueur.
© Photo Zacharie Ales

Rouen : l'ultimate frisbee, un sport et un état d'esprit

18h00 - 04 décembre 2012

Créée en 2010, l’association Ultimate Frisbee Rouen (UFR) propose à ses membres une pratique régulière et encadrée de l’ultimate.

Ce sport, inventé aux Etats-Unis et importé en France dans les années 80, se pratique avec un frisbee en extérieur, en salle et même sur sable. Deux équipes de sept ou cinq joueurs doivent réceptionner le frisbee dans la zone d’en-but.

Le fair-play à l’honneur

L’objectif pour l’UFR est autant le loisir que la compétition, dans le respect des valeurs véhiculées par ce sport dont la particularité est d’être pratiqué sans arbitre, car il prône le fair-play et la responsabilité des joueurs. Les hommes et les femmes de tous âges peuvent adhérer au club. "La seule condition, c’est d’avoir un bon esprit", précise simplement Adrien Chambellan, le président de l’UFR.

Les Power Rouengers vous accueillent le lundi soir à l’espace Jacques Anquetil sur l’Ile Lacroix et le mercredi soir au gymnase Georges Braque. Les plus motivés pourront devenir membres de l’association, et les autres, juste découvrir l’ultimate, sans engagement, mais avec l’assurance de passer un moment convivial.

Pratique. rouen.ultimate.free.fr

Partager l'article

Articles sur le même thème

Commenter l'article