Accueil Actualités Pont Mathilde : la circulation pourrait être en partie rétablie pour les voitures


Pont Mathilde : la circulation pourrait être en partie rétablie pour les voitures


Publié le 15-11-2012 à 21:00:00 par T.B




3







Les experts qui se penchent depuis plusieurs jours sur l'état du Pont Mathilde de Rouen, endommagé par un grave incendie, ont rendu mercredi 14 novembre leurs premières conclusions.

"Les premiers résultats, au regard des températures atteintes lors de l’incendie (de 650° à 800° C) montrent que l’ouvrage, bien que fortement endommagé, ne semble pas menacer ruine", affirme le Conseil général de Seine-Maritime, reprenant les premières conclusions du comité d'experts. Reste toutefois à "vérifier le fonctionnement satisfaisant des appareils d’appui et la résistance des aciers à la fatigue et aux basses températures".

De ces nouveaux tests semble aujourd'hui dépendre l'avenir du Pont Mathilde. En cas de résultats positifs, les experts recommandent de "rétablir la navigation et de poursuivre les études engagées pour un rétablissement partiel de la circulation, limitée aux véhicules légers (2 x 1 voie)".

Néanmoins, la question centrale demeure toujours sans réponse : faut-il reconstruire ou simplement réparer la travée endommagée ? Il est trop tôt pour le dire. "Les investigations engagées doivent être poursuivies en prenant en compte les décisions concernant la navigation, la gêne à la circulation ainsi que les échéances à venir, comme l’Armada par exemple", estime le comité.

Le comité d’experts aurait par ailleurs "invité" le Département de Seine-Maritime "à engager une procédure de mise en concurrence des entreprises pour engager des travaux nécessaires à un éventuel rétablissement partiel et temporaire de la circulation aux seuls véhicules légers. Ce rétablissement, s’il est possible, nécessitera de toute évidence la mise en place de dispositifs spécifiques pour soulager et conforter la partie endommagée de l’ouvrage".




3 REACTIONS








Par zaz
Posté le 16 novembre à 11h32

quand auront nous une reponse, l\\\' économie de rouen en souffre ,surtout que la ville continue ça politique du tout vélo ,malheureusement on ne peut pas interdire les vehicules en centre ville en deplaise aux écolos !!!!!!!!!
Par vincent
Posté le 16 novembre à 08h12

le pont Mathilde est un faux débat, tout comme le pont Flaubert. tous les 2 sont très mal positionnés dans l'agglomération: quand sera faite une VRAIE rocade.
Par dko
Posté le 16 novembre à 01h19

Pour l'armada il vont retarder les reparations,et donc nous laisser dans les bouchons!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
depeches normandie
  • ROUEN
  • REGION
  • FRANCE

Suivez l'actualité
actualite caen calvados

actualite saint-lô manche

actualite cherbourg manche

actualite alencon orne

actualite rouen

A lire aussi
L'ACTUALITE A ROUEN
Consultez la chaine actualité

Découvrez la boutique...