Tendance Ouest

Violent orage et inondations : un vrai déluge à Caen (photos et vidéos)

18h15 - 22 juillet 2013 - par M.G

Vers 18h, lundi 22 juillet, Caen semblait avoir été frappé par un cataclysme... La pluie, la grêle et des bourrasques de vent de 80 km/h s'estompaient enfin après une bonne heure d'orage et de tempête.

Quelques minutes plus tôt, des images insolites s'étaient reproduites aux quatre coins de la ville : des piétons traversant la rue avec de l'eau jusqu'au genou, des plongeurs se précipitant dans les parkings souterrains submergés, des voitures stoppées, moteurs noyés, des poubelles flottantes emportées par le courant...

"Je reviens de Poitiers par le train sous un soleil de plomb et c'est incroyable de voir les rues sans dessus dessous", commentait abasourdi Michel Yollant, un habitant de la Rive droite.

En début de soirée, le secteur de la gare était encore totalement bloqué, des gerbes de monuments aux morts gisant sur les voies du tramway, après avoir été transportées par les flots.

Appelés sans cesse depuis 16h45, les pompiers ont dû redoubler d'efforts, le plus souvent pour des caves inondées. La plupart des commerçants ont anticipé la fermeture de leur magasin, afin de pouvoir mettre leurs marchandises à l'abri. Une infiltration d'eau a endommagé le plafond du magasin Monoprix situé en centre-ville, avant qu'il s'effondre en partie sur certains rayons. Quant au périphérique de Caen, il a été fortement perturbé, la circulation se figeant à certains endroits, essentiellement sur la partie nord.



Vidéo de Charlotte Chalopin envoyée par Facebook Tendance Ouest

Galerie photos

Partager l'article

Articles sur le même thème

5 commentaires

  1. LG
    22 juillet 2013 , 18:17

    Le centre commercial Côte de Nacre est fermé. Les accès et le parking sont inondés.

    Signaler un contenu illicite
  2. Tony
    22 juillet 2013 , 18:44

    Je tiens à dire aux gens qui roulaient comme des cakes que ça craint...

    Signaler un contenu illicite
  3. bobdelamanche
    22 juillet 2013 , 18:50

    C'est vraiment le déluge l'établissement français du sang de Caen envahi par les eaux, le toit de la salle de prélèvement faibli sous le poids de l'eau et les responsables de service situés à Bois Guillaume dans le 76 laissent certains employés (intérimaires) sans réponse sur les décisions à prendre en attendant de l'aide. Et ils nous demandent de leur faire confiance!!!!!

    Signaler un contenu illicite
  4. ouioui
    23 juillet 2013 , 08:53

    Il est vrai qu'en tant que piéton le comportement des automobilistes est digne d'enfants gatés ,les conducteurs de camionettes sont les plus dangereux.

    Signaler un contenu illicite
  5. Popo
    25 juillet 2013 , 09:12

    Moi j'étais dessous en robe et talon compensé avec de l'eau jusqu'au genoux voir mi-cuisses!!! J'éspère que cela ne recommencera pas !!

    Signaler un contenu illicite

Commenter l'article