Badminton : faux départ pour le MDMSA en Top 12

Par R.F.

15h19 - 25 septembre 2017

Freek Golinski (en photo) et Julien Maio sont les seuls à prendre une victoire sur l'équipe d'Aulnay-sous-Bois. - Romain Flohic

Samedi 23 septembre 2017, le Club de Maromme-Déville-Mont-Saint-Aignan, près de Rouen (Seine-Maritime), se déplaçait à Aulnay-sous-Bois pour la reprise du championnat de Top 12.

Ce week-end, le MDMSA commençait la saison de Top 12, l'élite des championnats de badminton français, face à Aulnay-sous-Bois, le quatrième de la saison précédente. Au sein de l'équipe normande, quelques changements ont été opérés pendant les vacances mais certains joueurs phares sont toujours bien présents comme Romain Eudeline, Antoine Bebin, Juliane Piron, Julien Maio et Freek Golinski, tous au niveau National 1. En queue de peloton Mais les automatismes n'ont pas suffit aux Normands. Sur les huit matches, seul le double hommes (Golinski/Maio) a réussi à remporter une victoire in-extremis en trois sets (20-22, 21-15, 16-21). Les Normands ne prennent qu'un seul point et sont relayés en fond de classement avec l'équipe de Talence, elle aussi défaite par Chambly, les champions en titre. Pour la prochaine journée de Top 12, les Normands recevront cette même équipe de Chambly au gymnase Lesueur de Maromme, le samedi 14 octobre 2017.