Tendance Ouest

L'Orne s'intéresse au vieillissement de sa population Actu

Le futur CFA "services à la personne"

L'Orne s'intéresse au vieillissement de sa population

15h44 - 30 novembre 2012 - par E.M

La population ornaise vieillit. L'Observatoire départemental sur le vieillissement de la population se réunit ce vendredi soir, car le département s'intéresse de près à ses aînés.

Entre fin 2011 et juillet 2012, une étude sur la problématique du vieillissement de la population a été effectuée dans 4 régions françaises et 9 départements, dont celui de l'Orne

Il s'agissait de déterminer comment adapter et financer l'offre de logement aux contraintes liées à cette population notamment en terme de mobilité. L'étude s'attardait également sur les moyens de tirer de ce vieillissement de la population en terme de création d'emplois dans les services à ma personne par exemple.

L'Orne est plutôt en pointe sur le sujet avec une maison domotique expérimentale et un nouveau CFA "services à la personne" dont le bâtiment sort actuellement de terre. Il faut dire que le département est particulièrement concerné par cette problématique. Le nombre d'habitants âgés de plus de 85 ans va augmenter de 57% d'ici 2020.

Partager l'article

Articles sur le même thème

Commenter l'article