Candidatures aux élections municipales : la préfecture du Calvados fait le point

pas de photo
Le

Moins de 24 heures après la clôture des inscriptions des candidatures aux prochaines élections municipales, la préfecture du Calvados a annoncé 14 050 candidatures dans les différentes communes du département.

La préfecture du Calvados a enregistré sur la période du 24 février au 6 mars, 14 050 candidatures sur le département toutes communes confondues. 6 607 sièges de conseillers municipaux sont à pourvoir dans les communes de moins de 1 000 habitants du département du Calvados pour 8 252 candidats déclarés, soit 1,2 candidat pour un siège. 59 % du total des candidats inscrits sur le département le sont sur des communes de moins de 1 000 habitants. Aucune comparaison avec le scrutin de 2008 n’est possible puisqu’il n’existait pas d’obligation de dépôt de candidature. Quelqu’un pouvait être élu sans être candidat.

260 listes ont été déposées sur l’ensemble des communes de 1 000 habitants et plus du département du Calvados. 2 731 sièges de conseillers municipaux sont à pourvoir sur ces communes pour 5 798 candidats déclarés, soit 2,12 candidats pour un siège à pourvoir. 50 communes n’ont qu’une seule liste.

La préfecture du Calvados constate deux communes sans candidat dans le département. La commune de Colomby-sur-Thaon (386 habitants, 11 conseillers municipaux) dans l’arrondissement de CAEN ainsi que la commune de Estry (355 habitants, 11 conseillers municipaux) dans l’arrondissement de VIRE.


1234
Tendance Live Le Havre
Guide de l'été
Examen : consultez les résultats
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

La nuit avec