Saint-Lo, 8 °C / 13 °C
Le 22 juillet 2013 à 18:15
Par : Maxence Gorréguès

Vers 18h, lundi 22 juillet, Caen semblait avoir été frappé par un cataclysme... La pluie, la grêle et des bourrasques de vent de 80 km/h s'estompaient enfin après une bonne heure d'orage et de tempête.

Quelques minutes plus tôt, des images insolites s'étaient reproduites aux quatre coins de la ville : des piétons traversant la rue avec de l'eau jusqu'au genou, des plongeurs se précipitant dans les parkings souterrains submergés, des voitures stoppées, moteurs noyés, des poubelles flottantes emportées par le courant...

"Je reviens de Poitiers par le train sous un soleil de plomb et c'est incroyable de voir les rues sans dessus dessous", commentait abasourdi Michel Yollant, un habitant de la Rive droite.

En début de soirée, le secteur de la gare était encore totalement bloqué, des gerbes de monuments aux morts gisant sur les voies du tramway, après avoir été transportées par les flots.

Appelés sans cesse depuis 16h45, les pompiers ont dû redoubler d'efforts, le plus souvent pour des caves inondées. La plupart des commerçants ont anticipé la fermeture de leur magasin, afin de pouvoir mettre leurs marchandises à l'abri. Une infiltration d'eau a endommagé le plafond du magasin Monoprix situé en centre-ville, avant qu'il s'effondre en partie sur certains rayons. Quant au périphérique de Caen, il a été fortement perturbé, la circulation se figeant à certains endroits, essentiellement sur la partie nord.



Vidéo de Charlotte Chalopin envoyée par Facebook Tendance Ouest

Galerie photos


Réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir

12345
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques

Génération tendance avec Mickaël et Morgan