Coworking : bienvenue aux auto-entrepreneurs

Coworking : bienvenue aux auto-entrepreneurs
Le
Par : François Gillot

Créé voici un an, l’espace de coworking (appelé ici "cogitarium") du pôle d’activité Effiscience consacré aux nouvelles technologies à Colombelles, permet aux travailleurs indépendants de ne pas rester isolés chez eux.

Dans ce lieu de travail partagé encourageant l’échange et l’ouverture, les intelligences se rencontrent, tous domaines confondus. Antoine Favreau, un nouveau venu, explique qu’il veut "inventer un logiciel informatique novateur pour les chantiers. Venir ici, c’est rencontrer des compétences qui pourraient me servir avant la finalisation de mon projet, en juin prochain”. Julien Revert, un ingénieur de 28 ans, renchérit : “Je viens tous les jeudis depuis février.  Il m’arrive de rencontrer de futurs clients pour mes applications mobiles”.

Déjà 25 adhérents
Le coworking est aussi et surtout prétexte à la sociabilisation. Quand Antoine souligne que “chez toi, tu te désociabilises rapidement”, Julien insiste sur son “besoin de revoir du monde après plusieurs mois enfermés chez moi. Ici, on forme une vraie communauté". Une communauté qui fonctionne bien, pour le plus grand bonheur de Ludivine Bigot, sa responsable : "Le cogitarium compte 25 adhérents et les nouveaux venus affluent !"


1234
Tendance Live Cherbourg
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques