Caen, 2 °C / 9 °C

Suicide du médecin de Koh-Lanta, Thierry Costa

Suicide du médecin de Koh-Lanta, Thierry Costa

Le médecin de Koh-Lanta s'est suicidé ce lundi 1er avril

Le
Par :

La production Adventure Line de l'émission de téléréalité de TF1 a annoncé dans un communiqué le suicide aujourd'hui, lundi 1er avril, au cambodge du docteur Thierry Costa, 38 ans, médecin de Koh-Lanta. Il a laissé une lettre d'adieu.

Le suicide au Cambodge du médecin de Koh-Lanta, Therry Costa, survient un peu plus d’une semaine après la mort d’un candidat de l’émission âgé de 25 ans, Gérald Babin, au premier jour de tournage de la 16e saison, dans l’île de Koh Rong, au large de Sihanoukville (sud)..

Thierry Costa, 38 ans, était médecin urgentiste. Il a laissé une lettre qui a été transmise à sa famille.

Une lettre d'adieu dactylographiée

Dans la lettre que Thierry Costa a laissé,  il écrit "Ces derniers jours mon nom a été sali dans les médias. Des accusations et suppositions injustes ont été proférées à mon encontre." 

Il poursuit "Depuis 20 ans que j'ai débuté la médecine je me suis toujours attaché à travailler beucoup, avec respect de mon patient et amour de la médecine, en adéquation avec le serment d'Hippocrate. J'ai cette sensation aujourd'hui que tous ces efforts ont été réduits à néant par des articles mensongers. Je n'oserai plus croiser un regard en France sans que je me pose la question de savoir s'il est rempli de méfiance envers moi".

Thierry Costa aborde ouvertement le décès du candidat de l'émission "De la même façon, je suis certain d'avoir traité Gérald de manière respectable, comme un patient et non comme un candidat. Même si je regrette cette fin malheureuse, j'ai agi là aussi conformément au serment d'Hippocrate et entourés de vrais professionnels. Je lui souhaite de reposer en paix."

"Je m'endorts serein ce soir... Parce que devoir reconstruire cette réputation détruite me serait insupportable...". Parlant de son geste, il indique "c'est mon seul choix possible".

En post scriptum, le médecin indique que "la lettre est publique". Celle-ci est signée "Thierry". 

Extrait du communiqué d'Adventure Line Production

"Nous apprenons avec consternation que le docteur Thierry Costa s'est donné la mort aujourd'hui au Cambodge", déclare ALP dans un communiqué. "Thierry Costa, 38 ans, médecin-urgentiste (...) était également le médecin de Koh-Lanta depuis quatre saisons. Son très grand professionnalisme et son humanité à l'égard des participants et des équipes de production ont toujours fait l'unanimité. Il a laissé une lettre qui a été transmise à sa famille".

«Cet événement tragique doit inciter ceux qui accusent et commentent sans discernement à faire preuve de responsabilité», ajoute ALP dans le communiqué.

Galerie photos


Participez au concours jeune reporter et tentez de gagner des cadeaux !
Ecouter
80 - Tendance Ouest
Pop Rock - Tendance Ouest
Club - Tendance Ouest
Urban - Tendance Ouest
Jazz - Tendance Ouest
Manche - Tendance Ouest
Calvados - Tendance Ouest
Orne - Tendance Ouest
Rouen - Tendance Ouest
La Tendance List
VOTEZ
  • 1
    pochette
    Way down we go
    KALEO
  • 2
    pochette
    Be mine
    OFENBACH
  • 3
    pochette
    Shape Of You
    Ed Sheeran
  • 4
    pochette
    Je m'en vais
    VIANNEY
  • 5
    pochette
    I Don't Wanna Live Forever (Fifty Shades Darker)
    ZAYN
  • 6
    pochette
    Rockabye
    CLEAN BANDIT
  • 7
    pochette
    I Feel It Coming
    THE WEEKND
  • 8
    pochette
    Folie Arcadienne
    ARCADIAN
  • 9
    pochette
    Never Give Up (From Lion Soundtrack)
    SIA
  • 10
    pochette
    Hear me now
    ALOK
Météo
Metéo
Info Trafic
Info Trafic
Pronostics
Courses hippiques