Tendance Ouest

Le Café du Théâtre, rue des Jacobins

09h40 - 09 février 2012 - par S.M

Ce midi-là, je n’avais que peu de temps pour déjeuner. Mon choix s’est alors porté sur un établissement situé en plein coeur de Caen : le Café du Théâtre, sur la place du même nom.

A 12h45, l’établissement, qui compte une mezzanine, une grande salle et une plus petite en sous-sol, est déjà bien rempli. Un serveur me trouve néanmoins rapidement une place. A la carte, beaucoup de classiques et une formule du jour à un prix plus que correct : entrée et plat ou plat et dessert pour 10,20 euros. L’ardoise propose en entrée une quiche maison, en plat du hachis parmentier, un navarin d’agneau ou un traditionnel steack haché frites, et en dessert, une tarte citron meringuée. De quoi satisfaire mon appétit. Aussitôt commandée, la quiche m’est vite servie. Croustillante et chaude à souhait.

Vite et bien !
La décoration de l’établissement est sympathique : briques blanches au mur, luminaires géants... Mais avant que je n’ai le temps d’apprécier le reste, la suite arrive avec le sourire de la serveuse : le navarin d’agneau est accompagné de patates douces et de courgettes. C’est bon et rassasiant ! Je regarde l’heure à ma montre. Il est 13h30. J’ai mangé rapidement mais pas dans la précipitation (une nuance qui a toute son importance !) et le tout, dans le calme ! Belle performance.

Pratique. Le Café du Théâtre  17/19 rue Jacobins. Tél. 02 31 86 18 43.

Partager l'article

Articles sur le même thème

Commenter l'article