Tendance Ouest

Les Saveurs de la Réunion, aux Quatrans

08h09 - 12 janvier 2012 - par S.M

Quoi de mieux pour échapper à la grisaille de ce mois de janvier, qu’un vol culinaire destination l’océan indien ?

Situés sur la place Letellier, Les Saveurs de la Réunion font l’unanimité depuis bien longtemps auprès des habitués de cette adresse. Je n’avais pas encore eu la chance d’aller y déjeuner. C’est désormais chose faite et je n’ai gardé qu’un seul regret de cette expérience : ne pas avoir découvert cette bonne adresse avant !

Saveurs exotiques
Bien installé dans la petite salle du restaurant, égayée par des couleurs vives aux murs et par la bonne humeur du gérant, j’ai pu profiter d’une formule à 11 euros, valable également le soir, au rapport qualité-prix imbattable. Il n’y avait qu’à plonger dans la salade de fruits en dessert, pour bien comprendre que la maison fait attention à la qualité de ses produits. Ici, la distance de l’île n’altère pas la fraîcheur des plats.
Auparavant, tout avait bien commencé avec un morceau de boudin créole. J’ai ensuite opté pour le fameux rougail saucisse. Les saveurs de cette table, peu habituelles pour les métropolitains que nous sommes, ont sonné à chaque bouchée une invitation au voyage : gingembre, combava, curcuma, citron vert... Autour de moi, le carry de porc ou son homologue au poulet, semblaient remporter un franc succès. La bière "dodo" rappellera également de bons souvenirs de vacances à certains.

Partager l'article

Articles sur le même thème

Commenter l'article