Le Mag: Réecoutez les témoignages de nos invités du 30 septembre

Le Mag: Réecoutez les témoignages de nos invités du 30 septembre

Samedi 30 Septembre, le Mag était installé à Saint-Lô à l'occasion des journées d'information sur le don d'Organes et de Tissus

Le
Par : Thibault Deslandes

Le Mag' était installé à Saint-Lô, samedi 30 septembre 2017, à l'occasion des journées d'information sur le don d'organes et de tissus. Ils sont médecins, infirmiers ou patients et ils ont partagé avec nous leurs combats et leurs témoignages. Retrouvez les interviews de nos invités.

Cyril Marliot, médecin coordinateur des prélèvements d'organes à l'hôpital Memorial de Saint-Lô, était le premier invité du Mag', samedi 30 septembre 2017, à Saint-Lô (Manche). Avec Tendance Ouest, il est revenu sur l'importance de ces journées d'information sur le don d'organes et de tissus. Quelques idées reçues ont même été mises à mal :

0:00
0:00
 

Pas si facile d'évoquer ce sujet simplement, pourtant grâce à Anne Lise Champvalont, infirmière coordinatrice du don d'organes à l'hôpital Memorial de Saint-Lô, nous avons réussi à parler très facilement, en particulier du don de tissus.

0:00
0:00

Subir une transplantation cardiaque à 27 ans, vivre avec depuis 7 ans et venir raconter au Mag' comment sa vie a basculé, c'était le défi de David, un Saint Lois de 34 ans. Un témoignage exceptionnel à réécouter absolument.

0:00
0:00

On peut être en attente d'une greffe de rein depuis deux ans, vivre au rythme de la dialyse et avoir un moral qui permet de déplacer des montagnes. Comme celui de David, le témoignage de Nathalie restera sans aucun doute un souvenir impérissable pour Le Mag'.

0:00
0:00


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques