Mobilisation pour éradiquer la pollution sur la côte ouest du littoral de la Manche

Mobilisation pour éradiquer la pollution sur la côte ouest du littoral de la Manche

Mobilisation contre la pollution des eaux de mer dans la Manche

Le
Par : Thierry Valoi

Sous l'égide de la préfecture de la Manche et de la communauté de communes Coutances Mer et Bocage, un plan d'actions est décidé pour éradiquer la pollution des eaux sur la côte ouest du littoral de la Manche.

Une semaine après la manifestation de 300 personnes, des professionnels de la mer, du tourisme, des associations de pêcheurs à pied et de riverains, à Hauteville-sur-Mer sur la côte ouest du littoral de la Manche, contre la pollution des eaux de mer provoquant des arrêtés d'interdiction de vente des moules, de la pêche à pied ou de la baignade, l'intercommunalité de Coutances Mer Bocage décide d'un vaste plan d'actions pour identifier et traiter les problèmes.

Le président de l'intercommunalité de Coutances Mer et bocage, Jacky Bidot:

L'intercommunalité va embaucher un technicien de la qualité de l'eau et de l'assainissement, qui aura la charge de piloter ce dossier.

Réunion le 26 septembre

Une réunion est programmée le mardi 26 septembre 2017 à Saint-Malo-de-la-Lande (Manche), avec les représentants de l'État, des communes concernées, les filières conchylicoles et agricoles pour établir un plan d'action rapide,

La vente des moules de nouveau autorisée

L'interdiction de vente des moules par les mytiliculteurs sur le secteur de Hauteville-sur-Mer (Manche) a été levée par les autorités mercredi 20 septembre 2017,


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques