Football (Ligue 1, 6e journée) : Fin de série pour Caen à Nantes

Football (Ligue 1, 6e journée) : Fin de série pour Caen à Nantes

Emiliano Sala et le FC Nantes (en jaune) ont su aller chercher leur succès sur un tir lointain de Girotto. Damien Da Silva et les Caennais (en orange) pourront regretter cette défaite.  © Twitter FC Nantes

Le
Par : Sylvain Letouzé

En déplacement ce samedi soir 16 septembre 2017 à Nantes, les Caennais ont vu leur série de succès stoppée nette par une défaite pas forcément illogique. Le résumé du match. 

Le match. 

D'abord bousculés dans cette partie par des Nantais pressant en début de match, les Caennais ont laissé passer l'orage avant de remettre la machine en ordre de marche dans une seconde moitié d'acte initial totalement maîtrisée, bien que dépourvue de rythme. Pas la moindre occasion à se mettre sous la dent pour une parité vierge logique à la pause. 

La seconde période débute par un schéma identique, deux formations très proches et se neutralisant totalement. Les minutes passent et l'on se prend à rêver à un contre gagnant des normands pour enlever la feuille de match mais au contraire, c'est le Nantais Girotto qui vient signer le geste du match. Des 30 mètres plein axe, il expédie une frappe surpuissante qui bat imparablement Vercoutre (73e). Le coup est rude pour Caen qui ne trouve aucune ressource pour espérer revenir à hauteur de nantais décomplexés et dominateurs, Dubois étant même tout proche de plier la rencontre à quelques secondes du terme, Vercoutre l'en empêchant (89e). 

Avec cette défaite, le SM Caen compte 9 points après 6 journées et pointe à la 7e place provisoire. 

Le but. 

73e : Décalé sur une remise en jeu, Girotto surprend la défense normande en tentant sa chance des 30 mètres. Sa frappe incurvée et très puissante percute le montant gauche de Vercoutre et termine sa course au fond des filets. Superbe but. 

Nantes : 1- Caen : 0

Fiche technique. 

Mi-temps : 0-0, Arbitre : M. Thual

Avertissements : Caen : Repas (26e), Ait-Bennasser (87e)

NANTES : Tatarusanu, Dubois, Awaziem, Pallois, Djidji, Touré, Girotto, Iloki (Nakoulma 59e), Thomasson (El Ghanassy 59e), Lima, Sala (Coulibaly 80e), entr : Claudio Ranieri.

CAEN : Vercoutre, Guilbert, Genevois, Da Silva, Bessat, Ait-Bennasser, Féret (cap), Kouakou (Bazile 63e), Repas (Delaplace 68e), Rodelin, Santini, entr : Patrice Garande

But : Girotto (73e) pour Nantes


1234
Tendance Live Cherbourg
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques