Calvados : ils affirment avoir trouvé les vélos volés

Calvados : ils affirment avoir trouvé les vélos volés

L'entrée du tribunal de grande instance de Caen (Calvados)

Le
Par : Joëlle Briant

Deux hommes âgés de 20 et 28 ans ont comparu le mercredi 13 septembre 2017 devant le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) pour vols en réunion commis dans l'agglomération entre le vendredi 16 juin et le lundi 19 juin 2017.

Deux VTT volés sont retrouvés à Caen (Calvados) attachés avec des antivols. Les deux hommes qui en revendiquent la propriété, puisqu'ils les ont "trouvés", ont été jugés pour vols le mercredi 13 septembre 2017.

Ce dossier fait suite à celui d'un autre homme condamné le mardi 30 août dernier à 3 mois de prison avec sursis pour recel de vélo volé au même endroit.

Le collège Lechanteur de Caen se voit voler vingt VTT

En juin la police municipale sensibilisée par la disparition de vingt VTT au collège Lechanteur, contrôle dans ses rondes les cycles de l'agglomération. Le mardi 20 juin deux vélos sont attachés à un poteau avec un antivol avenue de la Libération. Deux albanais sont appréhendés à proximité, reconnaissant que ce sont "leurs" vélos. Les plaques d'identification prouvent le contraire et ils finissent par expliquer les avoir trouvés "abandonnés" prés du Château.

Les deux hommes sont en demande d'asile

Ils disent qu'ils ignoraient qu'ils avaient pu être volés avant. Lorsqu'ils les ont trouvé ils n'étaient pas attachés. "Ce n'est pas pour les revendre qu'on les a pris mais pour se déplacer, à la Croix rouge, par exemple..." Les deux hommes ont récemment effectué une demande d'asile sur le territoire français.

Le ministère public a du mal à croire que deux vélos volés leur tombent ainsi dans les mains et requiert une peine de prison avec sursis.

Ils écopent de 2 mois de prison avec sursis.


1234
Tendance Live Cherbourg
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques