Caen la Mer : des taxis Twisto pour faciliter les déplacements

Caen la Mer : des taxis Twisto pour faciliter les déplacements

Les taxis Twisto fonctionnent depuis le 4 septembre pour l'ancienne communauté de communes entre Thue et Mue. © Caen la mer

Le
Par : Margaux Rousset

Depuis le 4 septembre 2017, l'ancienne communauté de communes entre Thue et Mue bénéficie d'un service de transports Twisto réalisé avec des taxis. Un test qui pourrait être étendu.

Prendre le taxi en payant le prix d'un bus, soit 1.50€, c'est ce que peuvent faire depuis le lundi 4 septembre 2017, les habitants de l'ancienne communauté de commune entre Thue et Mue (Calvados). Twisto, qui s'occupe du réseau des transports de Caen la mer a développé "Resago", un service de taxi.

Comment ça marche ?

Le principe est simple. Un usager peut réserver un taxi Twisto en appelant au 02.31.15.55.55 au moins deux heures avant l'heure de départ (pour un voyage le dimanche ou un jour férié, la réservation doit se faire la veille avant 17 heures). Quatre destinations lui sont possibles : Bretteville centre; Rots centre commercial; Caen théâtre et Caen gare SNCF. Pour le retour les arrêts sont les mêmes. Les usagers peuvent réserver l'aller et le retour en même temps. Les heures des trajets du taxi sont à retrouver sur le site de Twisto.

Depuis sa mise en place, le service de taxi a été utilisé une vingtaine de fois notamment par des jeunes et par des personnes âgées.


1234
Tendance Live Cherbourg
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques