Tourisme : fréquentation satisfaisante dans les équipements de la Métropole de Rouen

Tourisme : fréquentation satisfaisante dans les équipements de la Métropole de Rouen

Le Panorama XXL attire de plus en plus de touristes étrangers. © Tendance Ouest

Le
Par : Aurélien Delavaud

Malgré une météo souvent capricieuse, la fréquentation des équipements touristiques de la Métropole Rouen Normandie (Seine-Maritime) est satisfaisante selon les chiffres donnés par son président, Frédéric Sanchez.

Le tourisme rouennais (Seine-Maritime) se porte bien, merci pour lui! Lors de sa traditionnelle conférence de presse de rentrée le jeudi 7 septembre 2017, le président de la Métropole Rouen Normandie, Frédéric Sanchez, a fait un premier bilan de la saison touristique. Et malgré le temps souvent maussade, les résultats sont plutôt bons pour les équipements métropolitains.

Afflux de touristes étrangers

"Il y avait un monde fou dans les rues de Rouen cet été. Il y aura sûrement 400 000 personnes pour Cathédrale de lumière comme à chaque fois que l'on change de spectacle. Le Panorama XXL enregistre une hausse de 60% de touristes étrangers, et un visiteur sur deux de l'Historial Jeanne d'Arc est étranger. La saison Picasso a bien marché aussi avec 75 000 visiteurs", énumère Frédéric Sanchez, qui espère que ces résultats se ressentiront dans les résultats des entreprises.


1234
Tendance Live Cherbourg
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques