Réforme du Code du travail : près de 3000 manifestants dans la Manche

Réforme du Code du travail : près de 3000 manifestants dans la Manche

230 manifestants à Saint-Lô (Manche) contre la réforme du code du travail.

Le
Par : Thierry Valoi

Près de 3000 manifestants ont défilé ce mardi 12 septembre 2017 contre la réforme du code du travail dans la Manche, à Cherbourg, Saint-Lô, Granville, Avranches et Coutances.

Emmanuel Macron fait face à l'épreuve de la rue et des grèves ce mardi 12 septembre 2017, pour la première mobilisation sociale de son quinquennat.

Les syndicats dénoncent un texte libéral

Plafonnement des indemnités prud'homales, fusion des instances représentatives du personnel dans les entreprises, réforme du compte pénibilité, place accrue à l'accord d'entreprise : les syndicats dénoncent un texte libéral.

A l'appel de la CGT, FO, la FSU, Sud et l'UNL, rejoints par plusieurs organisations politiques, près de 2 500 personnes ont défilé à Cherbourg, 230 à Saint-Lô selon les chiffres de la police, 150 à Avranches, autant à Coutances et 120 à Granville.

"Ce n'est pas un solde de tout compte pour le gouvernement. Nous nous revoyons cet après-midi pour définir la suite que nous allons donner au mouvement" ont précisé les membres de l'intersyndicale à Cherbourg.

Galerie photos


1234
Tendance Live Cherbourg
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques