Seine-Maritime : une vague d'un mètre traverse un village

Seine-Maritime : une vague d'un mètre traverse un village

Une vague de un mètre a traversé la commune de Vittefleur. Une personne a été évacuée et une maison inondée. Illustration © pxhere

Le
Par : Gilles Anthoine

Un orage a provoqué une forte coulée d'eau samedi 9 septembre 2017 à Vittefleur (près de Cany-Barville en Seine-Maritime). Une vague de un mètre a traversé la rue principale. Une personne a été évacuée et une maison a été inondée.

Le phénomène a été plus spectaculaire que dévastateur. Samedi 9 septembre 2017 vers 23h30, un orage sur Vittefleur (Seine-Maritime) a provoqué une forte coulée d'eau dans la rue principale du village. Les pompiers parlent d'une vague de un mètre. Une personne à mobilité réduite a été mise en sécurité par les secours. Elle a été relogée chez de la famille.

Une dizaine d'interventions dues aux orages

Les dégâts matériels sont peu importants, l'eau s'étant rapidement évacuée. Une maison a tout de même été inondée. Le phénomène est dû au trop-plein d'un bassin de rétention situé non loin du golf Normandie Côte d'Albâtre (à Saint-Riquier-és-Plains).

Ce samedi soir, les pompiers de Seine-Maritime ont réalisé une dizaine d'interventions en lien avec les orages sur le secteur du Havre.


1234
Tendance Live Cherbourg
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques