La ministre de la Culture salue le théâtre du Préau à Vire, centre dramatique national

La ministre de la Culture salue le théâtre du Préau à Vire, centre dramatique national

Françoise Nyssen a visité le théâtre du Préau de Vire. © Yohann Lerendu

Le

La ministre de la Culture, Françoise Nyssen, a officiellement décerné le label de centre dramatique national au théâtre du Préau, à Vire (Calvados). Il en existe 38 en France, dont trois en Normandie.

Le théâtre du Préau, à Vire (Calvados), rejoint le cercle des Centres dramatiques nationaux. Un label décerné à 38 théâtres français, dont seulement trois en Normandie : Caen, Rouen, et désormais Vire.

Reconnaissance de l'État

Pour formaliser ce label, obtenu le 1er juillet dernier, le théâtre du Préau a reçu vendredi 8 septembre 2017 la visite de la ministre de la culture, Françoise Nyssen. En visitant la vaste salle du théâtre en bois blond, la ministre a souligné qu'une telle distinction est une marque "de reconnaissance" et de "confiance". La preuve que, même au coeur du bocage normand, la culture s'épanouit, avec une structure à la hauteur des ambitions et une exigence artistique indéniable.

"Un coup de projecteur"

"C'est un coup de projecteur pour nous" s'est félicité le maire de Vire Normandie, Marc Andreu Sabater. Pauline Sales, qui dirige le théâtre du Préau de Vire avec Vincent Garanger, voit dans cette distinction "une victoire" et un gage de pérennité pour le futur :

0:00
0:00


1234
Tendance Live Cherbourg
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques