Le Havre : les avocats dans la rue pour rencontrer la population

Le Havre : les avocats dans la rue pour rencontrer la population

Les avocats du Havre rencontrent la population ce vendredi 8 septembre. - Illustration

Le
Par : Gilles Anthoine

Vendredi 8 septembre 2017, les avocats du Havre (Seine-Maritime) organisent un Avocatour. C'est une première en France. Ils vont sillonner les rues de la cité Océane dans un bus pour expliquer leur métier au grand public.

Les avocats du Havre (Seine-Maritime) veulent faire connaitre leur profession. L'ordre des avocats au barreau du Havre s'est du coup lancé dans l'organisation d'un Avocatour. Il s'agit d'aller en bus à la rencontre de la population dans la plupart des quartiers de ville. Et c'est une première en France. Il ne s'agit pas de consultations gratuites. Écoutez Pascale Guerard-Berquer, bâtonnier de l'ordre des avocats du Havre :

Les avocats veulent donner des renseignements utiles sur leurs rôles et les différentes missions qu'ils peuvent accomplir. Le bus de l'Avocatour circulera ce vendredi 8 septembre 2017 de 9h à 17h avec des arrêts dans sept quartiers : Aplemont (Super U), Caucriauville (face à la Poste), Mare au Clerc, Rond-Point, esplanade de l'Hôtel de ville, esplanade de la plage et sur le parvis Saint-Michel. La démarche se veut la plus conviviale possible, les avocats discuteront avec les passants autour de boissons.


1234
Tendance Live Cherbourg
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques