Rouen : 90 abonnés privés de gaz et 20 évacuations après une fuite

Rouen : 90 abonnés privés de gaz et 20 évacuations après une fuite

Des fouilles ont dû être réalisées dans le secteur par les pompiers et les équipes de GRDF pour repérer la fuite. © Célia Caradec

Le
Par : Pierre Durand-Gratian

Une importante fuite de gaz a été repérée, mercredi 6 septembre 2017 en début de soirée, à Rouen (Seine-Maritime) dans le quartier de la Grand'Mare. Une vingtaine d'habitants a dû être évacuée. Le lendemain matin, 90 abonnés restaient privés de gaz dont l'école maternelle François Dolto.

Les pompiers sont intervenus en début de soirée vers 19h15, mercredi 6 septembre 2017 à Rouen, rue Frédéric Chopin dans le quartier de la Grand'Mare. Des habitants avaient signalé une forte odeur de gaz dans la rue. Très rapidement, les équipes de pompiers et de GRDF remarquent une concentration élevée de gaz dans les égouts de la rue. Huit habitations, soit une vingtaine de personnes sont immédiatement évacuées.

Une fuite complexe à repérer

La fuite n'a pas été déclenchée par un choc ou par des travaux, comme cela peut fréquemment arriver. Elle a donc été complexe à repérer et les pompiers ont dû entamer des fouilles pour localiser la source du problème. Elle a pu finalement être colmatée. Les riverains ont regagné leur domicile vers 23h mais 90 abonnés restaient privés de gaz dans le secteur, jeudi 7 septembre dans la matinée. Parmi eux, l'école maternelle Françoise Dolto.

Les équipes de GRDF ont entamé les travaux nécessaires à 9h.


1234
Tendance Live Cherbourg
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques