Le Hockey Club de Caen présente son équipe

Le Hockey Club de Caen présente son équipe

L'effectif jeune de cette saison 2017-2018 (23 ans de moyenne) est encadré par quelques joueurs d'expérience.

Le
Par : Anthony Derestiat

Hockey sur glace Les dirigeants des Drakkars de Caen (Calvados) ont présenté officiellement mercredi 6 septembre 2017 l'équipe qui tentera de performer en Division 1 cette saison.

Réunis dans l'amphithéâtre de la bibliothèque Alexis de Tocqueville de Caen (Calvados) ce mercredi 6 septembre 2017, la nouvelle équipe 2017-2018 du Hockey Club de Caen s'est présentée. Elle évolue cette saison en Division 1 après sa décevante onzième place l'an passé qui l'a privé de play-offs. Pour viser plus haut, le président Christophe Lanes a misé sur un mélange entre joueurs étrangers expérimentés et un mélange de jeunes joueurs venant de Rouen.

Une bonne formation

"Nos équipes de jeunes sont pleines avec 400 licenciés, notre pyramide d'âge est bien structurée" explique le président qui accorde toujours plus de place à la formation dans le projet du HCC. Même son de cloche chez Joël Bruneau, maire de Caen qui a rappelé que "les grands clubs Caennais sont tous reconnus pour la qualité de leur formation".

Alors que Luc Chauvel est maintenu à son poste d'entraîneur et André Menard à celui de capitaine, les supporters vont découvrir les visages de Rémi Colotti, Mackenzie Keinstead, Alexander Ryabev, Steven Khun, Scott Brannon et Wehebe Darge qui arrive ce jeudi 7 septembre d'Australie. Des joueurs appartenant aux Dragons de Rouen joueront également avec les Drakkars parmi lesquels Quentin Papillon qui sera titulaire dans les cages.

Reprise du championnat le 16 septembre

Après le dernier match amical, samedi 9 septembre (19h) à la patinoire de Caen la mer contre Anglet, les joueurs de Luc Chauvel reprendront le championnat le 16 septembre à domicile contre Nantes.

Galerie photos


1234
Tendance Live Cherbourg
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques