Lisieux. 22 000 litres d'azote liquide menacent de s'échapper

Lisieux. 22 000 litres d'azote liquide menacent de s'échapper

Une dizaine d'engins de pompiers a été mobilisée sur cette intervention. Illustration.

Le
Par : Maxence Gorréguès

Une entreprise de tôlerie-métallerie a été touchée en ses murs, dans la nuit du mercredi 6 au jeudi 7 septembre 2017, par une fuite accidentelle d'azote liquide, à Lisieux (Calvados).

Pas moins de 22.000 litres d'azote liquide menaçaient de s'échapper d'une citerne, jeudi 7 septembre 2017 vers 1h du matin dans une entreprise de Lisieux (Calvados). En cause une fuite de ce liquide réfrigéré dû à l'explosion de deux soupapes de sécurité. Elle a pu être stoppée vers 3h30, suite à l'intervention des pompiers qui ont mobilisé une quarantaine de personnels et une dizaine d'engins. Il n'y a pas eu de blessés.

Aucune incidence toxique

Les faits se sont déroulés au sein de l'entreprise Rivière, spécialisée en tôlerie-métallerie, rue Ferdinand Daulne. Un périmètre de sécurité a été établi autour de l'entrepôt, mais les autorités n'ont pas eu à procéder à la moindre évacuation. Aucune incidence toxique n'est à signaler. Les pompiers ont tout de même dû agir avec précaution, le liquide, extrêmement froid pouvant brûler. Aucun chômage technique n'est à déplorer.


1234
Tendance Live Cherbourg
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques