US Open: Pliskova perd la tête

US Open: Pliskova perd la tête

La Tchèque Karolina Pliskova face à l'Américaine CoCo Vandeweghe en quarts de finale de l'US Open, le 6 septembre 2017 à New York © TIMOTHY A. CLARY [AFP]

Le

Un an après s'être hissée en finale à Flushing Meadows, Karolina Pliskova a été éliminée mercredi en quarts de finale de l'US Open et va abandonner la première place au classement mondial à Garbine Muguruza.

Il n'y a pas eu de miracle cette fois pour Pliskova: alors qu'elle avait repoussé deux balles de match et renversé la Chinoise Zhang Shuai 3-6, 7-5, 6-4 au 3e tour, elle n'a pas réussi à se tirer d'affaires face à l'Américaine CoCo Vandeweghe.

"Je n'ai pas joué mon meilleur tennis durant ce tournoi, aller en quart avec ce niveau, ce n'est pas si mal", a-t-elle analysé après sa défaite 7-6 (7/4), 6-3.

Pliskova qui avait succédé à l'Allemande Angelique Kerber dans le trône de N.1 mondiale après Wimbledon, a avoué qu'elle s'était "mise trop de pression".

"J'avais beaucoup d'attentes pour ce tournoi, d'autant que mon tableau était OK, mais je ne me suis jamais senti bien sur le court, même si cela allait de mieux en mieux", a noté la finaliste de l'édition 2016 qui court toujours après son premier titre en Grand Chelem.

Comme beaucoup avant elle, ce statut de N.1 mondiale l'a perturbée.

"C'était nouveau pour moi, je n'avais jamais connu cette pression, j'espère que je ferais mieux la prochaine fois que je me retrouverais dans cette situation, mais ne plus être N.1 mondiale ne va pas changer ma vie, je ne l'était que huit semaines", a-t-elle asséné.

Demi-finales 100% américaines?

La nouvelle reine du tennis féminin a quitté New York depuis quelques jours déjà: Muguruza a en effet été éliminée dès les 8e de finale par la Tchèque Petra Kvitova 7-5 (7/6), 6-3.

Elle était l'une des sept joueuses à pouvoir détrôner Pliskova qui devait, elle, atteindre la finale pour conserver sa couronne.

Malgré son échec à Flushing Meadows, l'Espagnole, N.3 mondiale en début de tournoi, pourrait s'installer dans la durée: elle a 23 ans et vient de remporter coup sur coup les titres à Wimbledon et Cincinnati.

De son côté, Vandeweghe a confirmé le renouveau du tennis féminin américain, pourtant privé de sa star Serena Williams, qui vient de mettre au monde son premier enfant.

La 22e mondiale, entraînée depuis peu par l'Australien Pat Cash, est la troisième Américaine dans le dernier carré, en attendant le dernier quart de finale dans la soirée de mercredi entre Madison Keys (N.16) et l'Estonienne Kaia Kanepi (N.418).

En cas de succès de Keys, il y aura jeudi des demi-finales 100% américaines pour la première fois depuis 1985 en Grand Chelem (Wimbledon) et pour la première fois depuis 1981 à l'US Open.

Galerie photos


1234
Tendance Live Cherbourg
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques