Agression de NKM : le verdict attendu pour le maire de l'Eure

Agression de NKM : le verdict attendu pour le maire de l'Eure

Sur l'altercation entre Vincent Debraize et NKM, Les versions de l'accusation et de la défense divergent. © GEOFFROY VAN DER HASSELT [AFP]

Le
Par : Aurélien Delavaud

Trois mois après les faits qui lui sont reprochés, le verdict contre Vincent Debraize est attendu ce jeudi 7 septembre 2017. Entre les deux tours des législatives, à Paris, des témoins affirment avoir vu le maire de Champignolles (Eure) agresser Nathalie Kosciusko-Morizet. Une version que l'accusé nie depuis le début.

Vincent Debraize a-t-il réellement agressé Nathalie Kosciusko-Morizet ? C'est la réponse à laquelle le tribunal correctionnel de Paris doit répondre ce jeudi 7 septembre 2017, en départageant l'ancienne candidate LR aux législatives et le maire de la petite commune de Champignolles (Eure). Car malgré les témoignages de NKM et de plusieurs témoins, l'élu de 55 ans nie toujours les faits qui lui sont reprochés.

La défense réclame la relaxe

Ces témoins assurent que le 15 juin 2017, ils ont vu Vincent Debraize insulter Nathalie Kosciuzko-Morizet et la pousser avant qu'elle ne fasse un malaise. Pour la défense, cette thèse ne tient pas debout. Même si Vincent Debraize a reconnu avoir eu une altercation avec NKM, il nie toute violence et ses avocats réclament donc la relaxe.

    • À lire aussi : L'agresseur présumé de NKM reconnaît l'avoir insultée mais nie toute violence physique

Entre ces deux versions, le procureur a fait son choix puisque lors de l'audience du 11 juillet 2017, il a réclamé quatre mois de prison avec sursis et 1 500 € d'amende pour l'accusé. Après ces réquisitions, le délibéré a été décalé à ce jeudi 7 septembre 2017. Le verdict est attendu dans la journée.


1234
Tendance Live Cherbourg
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques