Infractions routières : la vidéo choc filmée sur des routes de l'Orne

Infractions routières : la vidéo choc filmée sur des routes de l'Orne

Une vidéo des infractions sur les routes de l'Orne. © Capture d'écran

Le
Par : Eric Mas

C'est la vidéo qui fait le buzz dans l'Orne : celle des infractions de la route, filmées par le service de la sécurité routière de la Préfecture. Images hélas bien réelles, filmées en caméra embarquée.

La vidéo fait le buzz depuis mercredi 6 septembre 2017, sur You Tube. Au fil de leurs déplacements professionnels, les agents du service des routes de la Préfecture de l'Orne ont filmé en caméra embarquée les infractions des automobilistes, hors agglomération, sur les routes de ce département.

Les images sont impressionnantes … et vraies

Lignes continues franchies, vitesse excessive, tracteurs qui se doublent, refus de priorité, toutes ces images sont vraies. On reconnaît souvent l'endroit où elles ont été filmées. Rappelons que dix-sept personnes ont perdu la vie sur les routes de l'Orne depuis le début de cette année 2017...

"Le but de cette vidéo est d'être pédagogique, de montrer les erreurs de comportement des automobilistes" explique Lionel Fédécki, coordinateur sécurité routière à la Préfecture de l'Orne:

0:00
0:00

Cette vidéo sera également diffusée à partir de fin septembre 2017 dans les salles de cinéma ornaises. 


Réactions

alex 14

06 septembre 2017 , 23:15
Bien sur on trouvera toujours des conducteurs qui font des erreurs de conduite,d'appréciation ,la repression n'y changera rien ! La population n'apprecie pas forcément ses privilégiés donneurs de leçon !!!
Signaler un contenu illicite

Bruno

07 septembre 2017 , 15:42
alex 14, Je ne suis pas certain que le fait de franchir une ligne blanche ou jaune soit une erreur de conduite mais plutôt de la beaufitude..le neuneu de service qui se prend pour le dieu de la route. je serais moins indulgent en vocabulaire, je dirais un con. Le radard pourrait être une répression..131 sur autoroute au lieu de 130 et être flashé est gonflant, j'admets. La ou je suis en accord avec moi même, ce qui me dérange est le fait que le neuneu fasse une erreur "d'appréciation" et cartonne une voiture en sens inverse. Si il se plante seul, ma foi, c'est un crétin en moins sur les routes de France ...ce qui me chiffonne c'est une famille décimée en face. Une certaine popupation n'apprécie pas, ne mets pas tous les conducteurs dans le même sac
Signaler un contenu illicite
Réagir

1234
Tendance Live Cherbourg
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques