Villes où il fait bon étudier : Caen et Rouen dans le top 20

Villes où il fait bon étudier : Caen et Rouen dans le top 20

L'université de Caen propose une belle offre de formations. - Archives

Le
Par : Margaux Rousset

Comme chaque année le site l'Etudiant élabore un classement des villes françaises où il fait bon étudier. Caen (Calvados) et Rouen (Seine-Maritime) sont ex-æquo, à la 18e place.

En cette rentrée scolaire, il est toujours bon de prendre le pouls de la ville dans laquelle on va étudier. Mercredi 6 septembre 2017, le site l'Etudiant a sorti un classement national des "villes où il fait bon étudier". Caen (Calvados) et Rouen (Seine-Maritime) sont ex-æquo, à la 18e place. Logement, études, sports, sorties, culture, transports... Les grands thèmes de la vie étudiante ont été passés au crible. Caen se positionne même à la 5e place au classement des grandes villes.

Une belle offre culturelle

En termes d'attractivité, sur 10 ans, le nombre d'étudiants a augmenté de 13% à Caen contre 25% à Rouen. Pour la formation, l'offre de formation est plus dense dans le Calvados avec 193 offres de formations dans l'enseignement supérieur dans l'agglomération caennaise. À Rouen, le chiffre est de 97.

L'offre culturelle est quasiment similaire pour les deux villes normandes : musique, théâtre, bibliothèques, musée... il y a de quoi faire à Caen et Rouen !

Enfin, en termes de cadre de vie, la Normandie est à la peine en matière d'ensoleillement. Caen en compte 1 907 heures et Rouen, 1 664 heures, quand Aix-Marseille arrive à 3 024 heures ! Pour la première fois, Lyon s'impose et prend la tête du classement, détrônant Grenoble qui se partage la seconde place avec Rennes.


1234
Tendance Live Cherbourg
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques