Des centaines de postes à pourvoir aux 24h pour l'Emploi et la Formation de Rouen

Des centaines de postes à pourvoir aux 24h pour l'Emploi et la Formation de Rouen

46 entreprises et centres de formation sont représentés sur l'édition 2017 des 24h pour l'emploi. © L4M

Le
Par : Pierre Durand-Gratian

46 entreprises et centres de formations sont représentés sur la 6e édition du salon 24h pour l'Emploi et la Formation, jeudi 7 septembre 2017, à la Halle aux Toiles de Rouen (Seine-Maritime). Des centaines d'offres d'emploi sont à pourvoir dans de nombreux secteurs d'activité.

L'ambiance se veut intimiste. L'objectif : décrocher un second entretien avec une entreprise ou un centre de formation. La 6e édition du salon 24h pour l'Emploi et la Formation de Rouen (Seine-Maritime) se tient jeudi 7 septembre 2017, à la Halle aux Toiles. Sur place, 46 exposants sont représentés dans des secteurs d'activités très divers : des agences d'intérim, des entreprises d'informatique, des banques, de la grande distribution, de l'immobilier ou encore des grandes industries.

Un bon moyen de développer son réseau. En 2016, 2400 candidats sont passés sur le salon, 430 ont pu obtenir un second rendez-vous avec un recruteur, selon L4M qui organise les 24h pour l'Emploi et la Formation.

Bien préparer son salon

Ce salon est l'opportunité d'une première prise de contact avec des recruteurs potentiels. De quoi passer l'étape d'un CV maladroit ou d'une lettre de motivation peu vendeuse, et faire une bonne première impression. Pour les étudiants, les demandeurs d'emploi ou encore les salariés qui cherchent à changer de travail, la clé est de bien préparer sa visite, comme un véritable entretien d'embauche : prendre des informations sur l'entreprise, soigner sa tenue vestimentaire, travailler la présentation et la cohérence de son parcours en quelques minutes...

Pour aider les candidats potentiels dans cette démarche, l'organisateur du salon, L4M, a mis en ligne un salon virtuel, qui regroupe les profils recherchés.


1234
Tendance Live Cherbourg
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques