En Seine-Maritime, ils contrefont des cartes bancaires

En Seine-Maritime, ils contrefont des cartes bancaires

De la prison ferme pour les arnaqueurs à la carte bancaire.

Le
Par : Patrick Joliff

Ce sont cinq prévenus qui sont jugés ce vendredi 1er septembre 2017 devant le Tribunal de Rouen (Seine-Maritime). Ils sont accusés de fabrication et utilisation de matériel visant à dérober de l'argent via des cartes bancaires.

Tous originaires des pays de l'Est, en bande organisée, ils ont falsifié et contrefaits de banales cartes de paiement offertes en magasins pour les transformer en cartes acceptées dans les distributeurs de billets.

En avril 2016, une agence bancaire du Havre signale aux services de Police un distributeur de billets dégradé par la pose d'un dispositif installé pour utiliser frauduleusement des cartes de paiement. Une autre agence bancaire de Grand Quevilly signale bientôt le même fait.

La police visionne les vidéos sur les distributeurs, repère des individus qui font la ronde aux alentours et entame une filature lorsqu'ils réitèrent leurs actes dans d'autres agences bancaires. Leur voiture est identifiée, une adresse est retenue dans la région parisienne.

Un pauvre système de défense

Dans l'appartement, les policiers retrouvent le matériel qui a servi à la fabrication des outils utilisés pour leurs forfaits. Les cinq larrons sont placés en garde à vue. À la barre, tous se perdent en explications confuses et se contredisent. Le procureur estime qu'"aucun scrupule n'a arrêté ces prévenus, venus en France dans le seul but de voler de l'argent". Leur défense souligne qu"on peut s'étonner de voir requérir sur des éléments absents du dossier".

Reconnus coupables, Nicolae Crintea, 37 ans, et Vladimir Stavila, 33 ans, sont condamnés à quatre ans de prison ferme, Ion Stavila, 25 ans, et Ruslan Racovita, 36 ans, à deux ans de prison ferme, et Romas Mackevicius, 34 ans, à trois ans de prison ferme.       


1234
Tendance Live Cherbourg
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques