Final d'Éclats de rue : plus de 10 000 spectateurs, et beaucoup qui n'ont rien vu

Final d'Éclats de rue : plus de 10 000 spectateurs, et beaucoup qui n'ont rien vu

Plus de 10 000 spectateurs ont assisté ou tenté d'assister au spectacle final d'Eclats de rue. © Tendance Ouest

Le
Par : Marie-Charlotte Nouvellon

Très attendu par les Caennais (Calvados), le spectacle pyrotechnique sur le bassin Saint-Pierre a attiré plus de 10 000 spectateurs samedi 2 septembre 2017. Un peu trop d'ailleurs : beaucoup n'ont rien pu voir.

C'était la foule des grands jours samedi 2 septembre 2017 autour du bassin Saint-Pierre à Caen (Calvados). Plus de 10 000 personnes avaient fait le déplacement pour assister au grand final du festival Éclats de rue.

Des contraintes de sécurité

Un spectacle grandiose, à base de musique, jeux de lumière, pyrotechnie et feu d'artifice. Problème: de nombreux spectateurs n'ont pas pu accéder au bassin.

Sentiment partagé sur notre site tendanceouest.com. "Bienheureux les quelques chanceux qui ont pu voir le spectacle : il était quand même difficile d'approcher le bassin même en arrivant bien en avance... Organisation à repenser", regrette un internaute. "Deux heures de perdues, renchérit un autre lecteur. Le spectacle était certainement très beau mais il fallait être juste en face pour voir quelque chose. Impossible de suivre quoique ce soit quand vous étiez au tiers du bassin. (...) Nous sommes extrêmement déçus !"

La Ville de Caen a d'ailleurs tenu à présenter ses excuses dans un communiqué. "L'objectif est bien de permettre à tous de profiter de cette programmation gratuite et en extérieur, explique-t-elle. Le nombre de spectateurs, difficile à évaluer en raison de la gratuité du spectacle organisé sur un lieu ouvert, et les contraintes de sécurité renforcées en raison du plan Vigipirate, et aussi en raison de la nature du spectacle (pyrotechnie) ont entravé le bon déroulement de cette manifestation."


1234
Tendance Live Cherbourg
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques