Football : à Rouen, le tournoi "Mahmoud Tiarci" fait rêver les jeunes footballeurs

Football : à Rouen, le tournoi "Mahmoud Tiarci" fait rêver les jeunes footballeurs

Le tournoi réunit 12 centres de formations de toute la France. © Arnaud de la Taille

Le
Par : Arnaud De La Taille

Depuis le jeudi 17 aout 2017 et jusqu'à ce samedi 19 aout 2017, le Tournoi national U17 "Mahmoud Tiarci" se tient au stade Lozai de Petit-Quevilly (Seine-Maritime). Des jeunes joueurs de centres de formation de toute la France s'affrontent lors de ce tournoi prestigieux en espérant se faire remarquer.

C'est un tournoi de début de saison mais il y a déjà beaucoup d'enjeu. Au stade Lozai de Petit-Quevilly (Seine-Maritime), 12 centres de formations s'affrontent pour ce tournoi U17. "Ce tournoi prépare notre début de championnat, on affronte de nouvelles équipes, de nouveaux joueurs et ça nous permet de progresser", assure Enzo, défenseur de Nancy.

Le Tournoi national U17 "Mahmoud Tiarci" en est à sa 20e édition et le plateau est toujours aussi relevé. Même son de cloche du coté d'Adrien, attaquant du Stade Rennais : "Il permet de se jauger face aux autres équipes."

Sur les traces de Mbappé

Ce tournoi est l'un des plus importants en France pour cette catégorie d'age. Des jeunes pépites tricolores ont foulé ces pelouses, et forcément, ça fait rêver. "Peut être que des joueurs sortiront pro, et l'on pourra dire qu'on a joué contre ou avec eux", continue Enzo.

Les jeunes footballeurs espèrent tous suivre les traces de leurs ainés, tels que Kylian Mbappé ou Kingsley Coman, actuels joueurs de l'équipe de France passés il n'y a pas si longtemps par le tournoi estival organisé par l'USQRM. "Ce sont des joueurs qui nous font rêver et on espère tous faire le même parcours qu'eux", conclu Enzo, milieu de terrain de Rouen.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques