Normandie. Des Terres Neuves à l'eau pour aider les sauveteurs en mer

Normandie. Des Terres Neuves à l'eau pour aider les sauveteurs en mer

Les Terres-Neuves demeurent la race la plus courante au sein de l'association normande Newfie's Normandie pour le travail à l'eau. © DR

Le
Par : Maxence Gorréguès

Une démonstration de sauvetage en mer avec des Terres Neuves est organisée dimanche 13 août 2017 sur la plage de Villers-sur-Mer (Calvados). L'occasion d'en savoir plus sur les procédure d'intervention.

C'est l'une des démonstrations phares de l'été en bord de mer, proposée par les offices de tourisme. L'une d'entre elles est d'ailleurs programmée ce dimanche 13 août 2017 à Villers-sur-Mer près de Deauville (Calvados). Des Terres Neuves vont aider des sauveteurs en mer, au secours de personnes en difficulté.

Intervention en couple

"Nous intervenons toujours à deux en couple chien et maître", explique Séverine Collin, présidente de l'association Newfie's Normandie qui organiste cette démonstration. Pour elle, le rôle du chien dans l'eau est toujours bien défini :

La démonstration de Villers-sur-Mer est programmée à 15h face au poste de secours, place Mermoz. Une autre sortie est également inscrite à l'agenda de l'association, mardi 15 août dans l'après-midi sur la plage d'Asnelles.

Le plaisir du travail dans l'eau

L'association Newfie's Normandie regroupe une douzaine d'adhérents et une douzaine de chiens, essentiellement des Terres-Neuves. Ses membres se retrouvent tous les dimanches matins (10h-12h), de mars à décembre sur la plage de Luc- sur-Mer, après la jetée en direction des falaises. Ces particuliers entraînent leur bête par plaisir du travail à l'eau.


1234
Guide de l'été
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques