Manche : 21% d'accidents en plus sur les routes par rapport à l'an dernier

Manche : 21% d'accidents en plus sur les routes par rapport à l'an dernier

Depuis le 1er janvier 2017, 379 personnes ont été blessées dans des accidents de la route dans la Manche. © Photo d'illustration - Hubert Pioger

Le
Par : Floriane Bléas

Avec 21% d'accidents en plus sur les routes du département de la Manche depuis début 2017, la Préfecture appelle à la plus grande des prudences  à l'occasion du week-end de l'Assomption.

Comme toujours, et encore un peu plus à l'occasion du week-end de l'Assomption, comportements dangereux, conduites addictives ou distractives, seront dans le viseur des autorités sur les routes de Normandie et en particulier dans la Manche. La Préfecture annonce, vendredi 11 août 2017, des contrôles renforcés sur l'ensemble du réseau routier et autoroutier du département.

21 morts depuis le début de l'année

Dans la Manche, 311 accidents corporels ont été enregistrés en 2017. C'est 21 % de plus par rapport à l'an dernier à même date. Au total, depuis le début de l'année, 21 personnes ont déjà perdu la vie sur les routes de ce département dont six cyclistes, quatre motards et trois piétons.

En presque huit mois, 379 personnes ont, elles, été blessées dans la Manche. Les usagers de la route sont donc appelés à la plus grande vigilance et au strict respect des règles du Code de la route.


1234
Guide de l'été
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques