L'équitation normande à la cote en Chine

L'équitation normande à la cote en Chine

Feng Baojin avec des membres de la filière équine normande.

Le
Par : Thierry Valoi

Les chevaux normands et les méthodes d'enseignement à l'équitation sont très appréciés en Chine, mais la concurrence est sévère.

L'équitation normande s'exporte bien en Chine, d'abord les chevaux normands y sont très appréciés, ainsi que les méthodes d'enseignement, rigoureuses, organisées, ce qui plaît là-bas!

Le Conseil des Chevaux de Normandie travaille à l'exportation de ce savoir-faire équin aux États-Unis, mais aussi désormais en Chine où le développement des centres équestres explose, encouragé par le gouvernement.

Des cavaliers chinois en Normandie

Depuis le 1er juillet 2017, de jeunes cavaliers chinois, une trentaine, sont accueillis au centre équestre de Conches (Eure). Une première expérience enrichissante et une progression fulgurante témoigne Fen Baojin, directeur d'un centre équestre à Pékin (Chine), qui accompagne ses jeunes cavaliers en Normandie:

0:00
0:00

Depuis 2013, cent chevaux normands ont été exportés vers la Chine et deux cents moniteurs ont été formés aux méthodes d'enseignement à la française. Mais la concurrence est ardue, d'autres pays Européens ou l'Australie sont aussi présents sur ce marché, en pleine croissance.

Joël Vandevraye est moniteur d'équitation dans un club hippique à Pékin:

0:00
0:00

Des chevaux, des moniteurs, mais il faut aussi former aux métiers de la maréchalerie, ou aux soins vétérinaires; c'est sur ces derniers domaines que le Conseil des Chevaux de Normandie travaille pour exporter une filière équine normande, très appréciée en Chine.


1234
Guide de l'été
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques