L'Orne au bord de la panne sèche : de nouvelles restrictions instaurées

L'Orne au bord de la panne sèche : de nouvelles restrictions instaurées

L'Orne est au bord de la panne sèche - Illustration

Le
Par : Eric Mas

La situation hydrique ne s'améliore pas dans l'Orne et les quelques pluies de ces dernières 48 heures n'y ont rien changé. Depuis mercredi 9 août 2017, un nouvel arrêté préfectoral limite donc de façon toujours plus drastique l'usage de l'eau dans ce département.

La problématique de la raréfaction de la ressource en eau était à l'ordre du jour, mercredi matin 9 août 2017, lors de l'ultime Conseil des Ministres, avant les vacances du Gouvernement. Dans 82 départements français, les préfets ont pris des arrêtés de restriction de l'eau. 

Parmi eux, dans trente départements, des arrêtés imposent l'arrêt des prélèvements d'eau pour le lavage des voitures, l'arrosage des jardins, ou encore le remplissage des piscines… L'usage agricole de l'eau est également restreint.

L'Orne au bord de la panne sèche

Un tel arrêté a été pris mardi 8 août 2017 concernant 125 communes du département de l'Orne. Denis Gandin, chef du service eau/biodiversité à la Direction départementale des territoires de l'Orne:

0:00
0:00

Toujours dans l'Orne, 73 autres communes sont désormais classées en " vigilance " … et 81 en " alerte " hydrique. Retrouvez le détail des restrictions d'usage de l'eau par secteur géographique sur le site internet de la préfecture de l'Orne.

Galerie photos


1234
Guide de l'été
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques