Un plaisancier blessé sur les îles Chausey héliporté

Un plaisancier blessé sur les îles Chausey héliporté

Le marin blessé a été hélitreuillé par l'hélicoptère Caïman de la Marine nationale © Pierre-Franois WATRAS / Marine nationale

Le
Par : Thierry Valoi

Après avoir chuté sur son navire dans l'archipel des îles Chausey (Manche), un plaisancier blessé a été évacué par hélicoptère lundi 7 août 2017.

Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage en mer (Cross) de Jobourg (Manche) a procédé à une évacuation sanitaire lundi 7 août 2017.

Vers 12h15 les secours ont été sollicités pour porter assistance à un plaisancier blessé au bras suite à une chute sur son navire, alors au mouillage dans l'archipel de Chausey (Manche).

Après avis médical, l'hélicoptère Caïman de la Marine nationale, alors en vol d'entraînement, a été engagé afin de porter assistance au marin.

À 14h20, le blessé qui avait été déposé sur l'île principale par le poste de secours de Chausey a été hélitreuillé vers l'aérodrome de Granville (Manche) où une équipe médicale a pris en charge la victime pour l'acheminer vers l'hôpital de la ville.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques