150 migrants ont été accueillis dans la Manche depuis fin 2016

150 migrants ont été accueillis dans la Manche depuis fin 2016

Le Centre d'accueil et d'orientation de Cerisy-la-Forêt (Manche)

Le
Par : Thierry Valoi

Depuis octobre 2016 le département de la Manche a accueilli 150 migrants, la qualité de réfugié a été accordée à 22 d'entre eux depuis.

En octobre 2016, le département de la Manche accueillait 90 migrants issus du démantèlement de la jungle de Calais. Depuis l'accueil ne s'est pas tari. Ce territoire a depuis vu passer 150 personnes, principalement des Afghans et des Soudanais, répartis dans les logements collectifs ou dans des appartements HLM à Troisgros, Agneaux, Toriginy-sur-Vire, Condé-sur-Vire, Coutances et Villedieu-les-Poêles.

Quelle est aujourd'hui la situation de ces migrants ? Ecoutez la réponse de Fabrice Rosay, le secrétaire général de la préfecture de la Manche :

0:00
0:00

Lors de leur passage dans la Manche, les migrants sont accompagnés socialement pour leurs démarches administratives de santé, et pour l'apprentissage de la langue française. L'appréhension des premiers jours a été vite gommée. Ecoutez Fabrice Rosay.

0:00
0:00

Le centre d'accueil de Cerisy-la-Forêt près de Saint-Lô, vient de fermer, parmi les personnes qui y étaient hébergées, 20 seront logées à Villedieu-les-Poêles, 4 autres à Coutances.


1234
Guide de l'été
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques