Son père agriculteur en Normandie se suicide : elle écrit à Emmanuel Macron

Son père agriculteur en Normandie se suicide : elle écrit à Emmanuel Macron

Selon Charline, les politiques de rendement agricole ont épuisé son père. - Illustration

Le
Par : Aurélien Delavaud

Après le suicide de son père au printemps dernier, Charline a décidé d'envoyer une lettre ouverte au président de la République, Emmanuel Macron, ainsi qu'au ministre de l'agriculture, Stéphane Travert. Une lettre largement relayée par les réseaux sociaux, que la jeune femme originaire de Gaillefontaine (Seine-Maritime) voit comme un message d'espoir.

"Ça faisait plusieurs jours qu'il ne dormait plus. Il a trouvé une solution pour faire dodo..." C'est ainsi que Charline revient sur le geste de son père, agriculteur à Gaillefontaine (Seine-Maritime) qui a mis fin à ses jours au printemps dernier. "Je ne voulais pas que son image disparaisse comme ça et qu'on oublie les raisons pour lesquelles il a fait ça. J'ai posé les mots et c'est venu tout seul.", a t-elle expliqué à Tendance Ouest.

Une lettre au président

Ces mots, ce sont ceux que Charline a trouvé pour expliquer son histoire et celle de son père dans une lettre ouverte adressée au Président de la république, Emmanuel Macron, au ministre de l'Agriculture, Stéphane Travert, et au ministre de la Transition énergétique, Nicolas Hulot.

Son texte qui a fait le tour des réseaux sociaux, Charline le voit "comme un message d'espoir" pour que les choses évoluent et pour mettre fin à ce qui est "presque de l'esclavage moderne". Repris par une bonne partie de la presse nationale, ces mots ont d'abord été validés par sa mère et ses frères et soeurs.

Au-delà de faire changer l'image du monde agricole - "qui n'est pas bucolique comme on le voit à la télé" - elle espère que sa démarche débouchera sur une réponse d'Emmanuel Macron ou d'un des deux ministres visés.

Retrouvez dans le post Facebook ci-dessous l'intégralité du texte du texte adressé par Charline au gouvernement.


1234
Guide de l'été
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques