Les métiers de l'artisanat en démonstration près de Dieppe

Les métiers de l'artisanat en démonstration près de Dieppe

Le Musée d'histoire de la vie quotidienne à Saint-Martin-en-Campagne avec des artisans tous les dimanche durant l'été 2017 © MLeroy

Le
Par : Gilles Anthoine

Le Musée d'histoire de la vie quotidienne à Saint-Martin-en-Campagne, près de Dieppe (Seine-Maritime) propose tous les dimanches de cet été 2017 de découvrir le métier d'un artisan. Des artisans qui travaillent dans la tradition.

Après le mois de juillet 2017, le Musée d'histoire de la vie quotidienne de Saint-Martin-en-Campagne poursuit les démonstrations des métiers de l'artisanat en août. Il s'agit, tous les dimanches, de mettre en avant un savoir-faire. Des métiers très différents comme la coiffure, la sculpture ou encore le cuir. Écoutez Virginie Godefroy, chargée de communication au Musée :

Dimanche 6 août 2017, c'est le torchis qui est mis en avant. De la préparation à la pose, Jan Minne, jeune artisan de Saint-Vaast-d'Equiqueville (Seine-Maritime), présentera son travail. Il échangera également avec le public.

Deux formules sont possibles : visite guidée suivie de la démonstration à partir de 15h dimanche 6 août 2017 ou directement la démonstration de l'artisan à partir de 16h.

Pratique. Musée d'histoire de la vie quotidienne à Saint-Martin-en-Campagne (Seine-Maritime) : plus d'informations ici.


1234
Guide de l'été
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques