Normandie Horse Show : coup d'envoi de la 29e édition à Saint-Lô

Normandie Horse Show : coup d'envoi de la 29e édition à Saint-Lô

La filière équine à l'honneur au NHS. Mathilde Dubosc, de l'équipe de France de Horse Ball, ici à l'entraînement.

Le
Par : Thierry Valoi

Le pôle hippique de Saint-Lô (Manche) accueille du vendredi 4 au dimanche 13 août 2017 la 29e édition du Normandie Horse Show.

C'est l'un des événements hippiques de l'été en Normandie, qui fédère l'ensemble de la filière équine, élevage, compétitions sportives ou spectacles : le Normandie Horse Show (NHS) débute vendredi 4 août 2017 à Saint-Lô (Manche).

La Normandie première terre d'élevage en France

La Normandie est une vraie terre du cheval, c'est d'ailleurs la première région de France en terme l'élevage. La filière équine dans son ensemble représente 18 000 emplois. Le Normandie Horse Show est une vitrine complète de ce savoir-faire.

Ecoutez Jean-Claude Heurtaux, le président du Normandie Horse Show :

0:00
0:00

Six nations seront représentées lors de ce championnat d'Europe de Horse Ball : Italie, Espagne, Portugal, Belgique, Grande-Bretagne et la France dont l'équipe féminine actuelle a été sacrée championne du monde, l'été dernier au Portugal.

L équipe de France s'est installée vendredi 4 août 2017 à Saint-Lô (Manche) pour sa préparation, un pôle hippique que connaît bien la Normandie Mathilde Dubosc, membre de l'équipe de France féminine et championne du monde !

0:00
0:00

L'équipe de France féminine est en phase de préparation tout ce week-end. Premier match : mardi 8 août 2017, avant la finale qui se déroulera le samedi 12 août 2017.

Le Normandie Horse Show, qui doit durer jusqu'au dimanche 13 août 2017 au pôle hippique devrait attirer jusqu'à 40 000 spectateurs.


1234
Guide de l'été
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques