[VIDÉO] Manche : le barrage de Candol a disparu

[VIDÉO] Manche : le barrage de Candol a disparu

Mardi 1er août 2017, le barrage de Candol (Saint-Lô - Manche) a disparu du paysage

Le
Par : Jean-Baptiste Bancaud

Mardi 1er août 2017, le barrage de Candol à Saint-Lô  (Manche) a totalement disparu du paysage. Les nombreux usagers de l'axe Saint-Lô-Villedieu ralentissent au passage du pont, surpris par la nouvelle "carte postale". [vidéo]

Les travaux de démontage du barrage de Candol, à Saint-Lô (Manche), ont débuté lundi 17 juillet 2017. Mardi 1er août 2017, il ne reste plus aucune traces de la micro-centrale, de la turbine de l'usine hydroélectrique, du barrage et du canal d'amenée.

L'ensemble de l'ouvrage a été détruit pour laisser la place à une "plage" de terre.

Un nouveau paysage à Candol

Des dizaines de véhicules circulent chaque jours sur le pont de Candol, un axe très fréquenté qui relie Saint-Lô (Manche) à Villedieu-les-Poëles (Manche). Les usagers connaissaient par coeur le bloc gris de l'usine hydroélectrique et le barrage qui fendait la Vire. Depuis quelques jours, ils découvrent un nouveau paysage.

L'objectif affiché par la Fédération Départementale de la Pêche (50) est de retrouver une circulation libre de l'eau pour éviter son réchauffement et retrouver l'habitat aquatique d'origine.

Les berges ont été modifiées et permettent un accès facile à la rivière pour les habitués, les promeneurs, les pêcheurs et les rêveurs.

La plupart des poissons migrateurs sont présents à Candol, comme la saumon atlantique, la truite de mer, l'anguille ou la lamproie marine.

ARCHIVES VIDEO

La Vire en crue à Candol (Manche), le 10 mars 2016.

Galerie photos


1234
Guide de l'été
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques