Périphérique nord de Caen saturé... jusqu'à jeudi midi

Périphérique nord de Caen saturé... jusqu'à jeudi midi

Le périphérique nord est Caen, dans le sens Paris-Cherbourg, est largement perturbé en ce tout début août 2017.

Le
Par : Maxence Gorréguès

La circulation s'annonce bien délicate sur le périphérique nord de Caen (Calvados), dans le sens Paris-Cherbourg, pour cause de travaux, du mardi 1er au jeudi 3 août 2017. Explications.

Les usagers du périphérique nord de Caen (Calvados) vont devoir prendre leur mal en patience. Depuis ce mardi 1er août 2017 et jusqu'au jeudi 3 août à midi, la circulation dans le sens Paris-Cherbourg se fait sur une voie en journée (6h-20h30), entre la Porte d'Angleterre et l'échangeur de la Côte de Nacre.

Trois kilomètres de bouchons

La cause est simple : des travaux de modernisation de la chaussée sont en cours. La circulation en est très largement perturbée ce mardi après-midi. À 17h, jusqu'à trois kilomètres de bouchon ont été enregistrés.

Pourquoi des travaux ?

Ces travaux s'intègrent dans un projet visant à améliorer la fluidité de la circulation sur ce secteur et à diminuer son empreinte environnementale, notamment en assainissant les eaux pluviales ou en proposant une meilleure isolation phonique pour les riverains. L'étape de travaux en cours, qui a démarré le 20 juillet 2017 et s'achèvera définitivement ce vendredi 4 août 2017, consiste à renforcer la voie de circulation de gauche dans le sens Paris-Cherbourg, car elle aura à l'avenir, à supporter l'essentiel du trafic poids lourds.


1234
Guide de l'été
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques