Au tribunal de Caen: L'accusé s'est servi sur le compte bancaire d'un "ami"

Au tribunal de Caen: L'accusé s'est servi sur le compte bancaire d'un "ami"

Le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) sur la presqu'île.

Le
Par : Joëlle Briant

En octobre 2014, un octogénaire résident à la maison de retraite "les Costils" à Vire au sud-ouest de Caen (Calvados) remet "spontanément" sa carte bleue à un "ami". Celui-ci s'en étant allègrement servi a été jugé par le tribunal de grande instance de Caen le jeudi 13 juillet 2017 pour abus de confiance.

Jeudi 13 juillet 2017 le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) a jugé en son absence Rémy Duval, âgé de 71 ans, pour abus de confiance au préjudice d'une personne vulnérable ceci du vendredi 10 au mercredi 15 octobre 2014 à Vire au sud-ouest de l'agglomération.

Joueur invétéré

L'octogénaire, sachant qu'il va être mis sous tutelle du fait de la baisse de ses fonctions cognitives, désire mettre un petit pécule de côté, c'est du moins ce qui ressort de l'enquête. Pour cela il remet sa carte bleue à un ami qui vient parfois le visiter. Ce dernier commence par effectuer cinq retraits d'un montant total de 900 euros qu'il s'empresse de jouer au PMU et de...perdre. "Avec les jeux je suis comme dans un autre monde...". Une somme de 2 000 euros est retrouvée dans la chambre de l'octogénaire.

Lourd passé de délinquance

Le prévenu qui connaît l'incarcération a un lourd passé de délinquance avec à son actif quantité de délits de vols. L'avocat de la défense sollicite 2 620 euros de préjudice matériel et 1 500 euros de préjudice moral.

La procureure rappelle que la victime aujourd'hui sous tutelle ne bénéficiait déjà plus à l'époque de toutes ses facultés mentales et représentait donc une proie facile. Elle requiert 4 mois de prison ferme.

Rémi Duval écope donc de 4 mois de prison ferme non aménageables, de 1 990 euros de préjudice matériel, de 500 euros de préjudice moral et de 500 euros de frais de justice.


1234
Tendance Live Cherbourg
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques