Bombe américaine du 6 juin : opération de déminage à Condé-sur-Vire

Bombe américaine du 6 juin : opération de déminage à Condé-sur-Vire

La zone de déminage a été confinée avec 30 big-baller de paille de 300kg chacun. © LML-Patrick Girault

Le
Par : Célia Caradec

La bombe américaine découverte le 6 juin 2017 à Condé-sur-Vire (Manche) va être neutralisée ce dimanche 16 juillet 2017. Les riverains de l'église sont contraints d'évacuer leur domicile, par sécurité.

Cela ne s'invente pas: c'est le 6 juin 2017, 73 ans jour pour jour après le Débarquement en Normandie, qu'une bombe américaine de la seconde guerre mondiale a été découverte, au pied de l'église de Condé-sur-Vire (Manche). Elle a été retrouvée à l'occasion de travaux, dans le bourg.

Un périmètre de 400 m

Afin de neutraliser l'engin de 250 kilos, une opération de déminage est programmée ce dimanche 16 juillet 2017. Les riverains évacueront les lieux dans un périmètre de 400 mètres, dès 8h du matin. Une sirène émettra un signal pour marquer le début de l'opération et un autre signal en fin d'opération, prévue à 16h. L'autorisation de rejoindre les domiciles pourrait cependant intervenir plus tôt, si le déminage est terminé.

Circulation interdite

À 9h00, la population devra avoir quitté le périmètre d'exclusion. La circulation sera interdite en centre-ville. Une interdiction de survol est également prescrite pendant la durée des opérations. Les Condéens, qui n'ont pas d'endroit où aller, pourront se rendre à la salle Condé Espace, située 2a route de Villeneuve.

A lire aussi : [Photo] Les opérations de déminage sont terminées.


1234
Tendance Live Le Havre
Guide de l'été
Examen : consultez les résultats
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

Tout l'or du monde avec Laure